Biographie de Mohamed Taouss, nouveau gouverneur de la préfecture d’arrondissements d’Aïn-Sebaâ-Hay-Mohammadi
Rabat – M. Mohamed Taouss que SM le Roi Mohammed VI a nommé Gouverneur de la préfecture d’arrondissements d’Aïn-Sebaâ-Hay-Mohammadi, est né le 15 juin 1974 à Nador.
Titulaire d’une licence en sciences économiques, d’un DESA en économie et lauréat de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale, M. Taouss a entamé sa carrière d’agent d’autorité en 2004, en qualité de Caïd Taddart à la province de Taza, puis Caïd d’annexe administrative à la province d’Al Hoceima et à la préfecture d’Oujda-Angad successivement en 2008 et 2012, avant d’être promu Chef de Cercle, Directeur de la cité universitaire d’Oujda en 2014.
En 2015, M. Taouss a été nommé chef de district à la préfecture d’Oujda Angad, fonction qu’il a exercé à la préfecture de Rabat à partir de l’année 2018, avant d’être nommé, le 1er août 2019, chef de cercle, chef de la Division des Affaires Intérieures de la préfecture de Tanger-Assilah.
Le 22 août 2022, M. Taouss a été promu Secrétaire général, chef de la Division des Affaires Intérieures de la même préfecture, et à la date du 05 août 2023, il a été nommé Secrétaire général de la province d’Al Haouz, avant d’être muté, le 10 août 2024, en même qualité à la Province de Guelmim.
A partir du 18 octobre 2024, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé M. Taouss, Gouverneur de la préfecture d’arrondissements d’Aïn-Sebaâ-Hay-Mohammadi.
M. Mohamed Taouss est marié et père d’un enfant.
Lire aussi
Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre
Le Parlement marocain abritera, les 27 et 28 novembre, la 30ème session extraordinaire du Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL).
Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc
Les travaux du 10e Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) ont débuté mardi dans la ville portugaise de Cascais (ouest de Lisbonne), sous le thème “Unis dans la paix : restaurer la confiance, refaçonner l’avenir”, avec la participation du Maroc.
Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)
Les régulateurs du secteur financier au Maroc sont particulièrement sensibles au risque climatique, a affirmé, mardi à Rabat, le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM) et Président du Comité marocain de Coordination et de Surveillance des Risques Systémiques (CCSRS), Abdellatif Jouahri.
Dernière Heure
-
Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre
-
Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc
-
Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)
-
La coopération sécuritaire avec le Maroc “a été déterminante” dans le démantèlement d’une cellule terroriste (Police espagnole)
-
Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements
-
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
-
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
-
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)