Biographie de M. Rahal Boubrik, nouveau Directeur de l’Institut Royal pour la recherche sur l’Histoire du Maroc

Biographie de M. Rahal Boubrik, nouveau Directeur de l’Institut Royal pour la recherche sur l’Histoire du Maroc

vendredi, 18 octobre, 2024 à 23:41

Rabat – M. Rahal Boubrik, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé vendredi Directeur de l’Institut Royal pour la recherche sur l’Histoire du Maroc, est titulaire d’un doctorat en Histoire de l’Université d’Aix Marseille et d’un DEA de l’Université de la Sorbonne-Paris.

M. Boubrik a assuré depuis 2013 les fonctions de Directeur du Centre des études sahariennes à Rabat, après avoir exercé en tant qu’enseignant chercheur à l’Institut des études africaines relevant de l’Université Mohammed V de Rabat, ainsi que professeur invité à l’Ecole des Hautes études en sciences sociales à Paris.

Il a aussi été enseignant aux Universités d’Agadir et de Kénitra (2000-2011).

Lire aussi

Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement

mercredi, 27 novembre, 2024 à 8:15

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.