Biographie de M. Mustapha Aboumaarouf, nouveau président de la Haute Autorité de Santé

Biographie de M. Mustapha Aboumaarouf, nouveau président de la Haute Autorité de Santé

vendredi, 18 octobre, 2024 à 22:27

Rabat – M. Mustapha Aboumaarouf, que Sa Majesté le Roi a nommé, vendredi, président de la Haute Autorité de Santé, est titulaire d’un doctorat de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca.

Membre du Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique depuis 2023, M. Aboumaarouf occupe depuis 2022 les postes de président de l’Université Moulay Slimane à Béni Mellal, de coordinateur du Réseau des Facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire et de conseiller du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’innovation.

Entre 2017 et 2022, il a exercé en tant que Doyen de la faculté de médecine et de pharmacie, alors qu’entre 2014 et 2022, il a été chef de service de la chirurgie orthopédique et traumatologique pédiatriques.

M. Aboumaarouf a occupé de 2009 à 2017 le poste de directeur de l’Hôpital d’Enfants au CHU de Casablanca.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).

Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement

mercredi, 27 novembre, 2024 à 8:15

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).