Biographie de Driss Misbah, nouveau gouverneur de la province d’Ifrane

Biographie de Driss Misbah, nouveau gouverneur de la province d’Ifrane

mercredi, 23 octobre, 2024 à 22:42

Rabat – M. Driss Misbah, que SM le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de la province d’Ifrane, est né le 26 mars 1964 à Assoul, à la province de Tinghir.

Il est ingénieur lauréat de l’Ecole Nationale Forestière des Ingénieurs de Salé en 1989, et titulaire du Diplôme des études de 3ème cycle en Grèce en 1997.

M. Misbah a entamé sa carrière en 1992 en qualité d’ingénieur au Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification, où il a exercé plusieurs responsabilités, dont celle de chef du centre de développement forestier de Midar à partir de 1998 et de Ksiba à partir de 2002, et de chef de service provincial à Taounate à partir de 2005.

Il a été nommé, à partir de 2006, directeur régional des eaux et forêts à Laâyoune, puis à Rif-Tétouan à partir de 2008 et ensuite Inspecteur général du Haut-commissariat aux aux Eaux et Forêts et à la lutte contre la désertification à partir de 2013.

M. Driss Misbah a occupé le poste d’ingénieur en chef principal à l’Agence Nationale des Eaux et Forêts, avant d’être nommé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI Gouverneur de la province d’Ifrane à partir du 18 octobre 2024.

Il est marié et père de trois enfants.

Lire aussi

Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:34

Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.

Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:28

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.

Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:21

Le média espagnol “El Economista” a mis en avant, mardi, le charme de la ville de Chefchaouen, braquant les projecteurs sur les principaux lieux à visiter et la particularité de la couleur bleue caractéristique de cette ville du nord du Royaume.