Baisse de 50 pc du taux de pauvreté dans les communes rurales couvertes par les interventions de l’INDH (ministre de l’Intérieur)

Baisse de 50 pc du taux de pauvreté dans les communes rurales couvertes par les interventions de l’INDH (ministre de l’Intérieur)

mardi, 24 décembre, 2013 à 18:27

Rabat – Le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad a affirmé, mardi, que “le taux de pauvreté a reculé de 50 pc dans toutes les communes rurales ayant bénéficié des interventions de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), contre une baisse de 25 pc dans les autres communes”.

En réponse à une question orale du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des représentants sur “l’évaluation de l’expérience de l’INDH”, M. Hassad a souligné que cette initiative, lancée par SM le Roi Mohammed VI il y a près de 8 ans, a apporté une nouvelle philosophie qui s’intéresse essentiellement aux populations défavorisées, ajoutant que le Souverain accorde un intérêt particulier aux projets s’inscrivant dans le cadre de l’INDH notamment lors de Ses déplacements à travers le royaume.

Sur instructions de SM le Roi, a-t-il ajouté, une nouvelle impulsion sera donnée aux projets et programmes de l’INDH afin de mieux cibler les catégories sociales en situation de précarité en milieu urbain et rural, notamment à travers le renforcement des activités génératrices de revenus et l’élargissement de ses domaines d’action (santé, éducation, culture et sport).

Lire aussi

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).

Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement

mercredi, 27 novembre, 2024 à 8:15

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.