
Baccalauréat 2013 : Souss-Massa-Drâa 2ème à l’échelle nationale
Agadir – Au total 17 mille 312 candidats aux examens du baccalauréat (session de juin 2013) ont été admis au niveau de l’Académie régionale éducation-formation Souss-Massa-Drâa, plaçant ainsi cette région au deuxième rang à l’échelle nationale.
Un communiqué de l’Académie indique mercredi que le taux de réussite lors de la session ordinaire de juin s’est établi à 48.94 PC et que ce taux se répartit entre les candidats libres (20.42 PC), l’enseignement public (48.38) et l’enseignement privé (58.10).
Sur cet effectif, 640 candidats ont été admis avec mention Très bien, 2099 avec mention Bien, 4559 avec mention Assez bien et 10014 autres ont été admis avec mention Passable, sachant que la première moyenne générale au niveau de la région est de 18.84.
La répartition du taux de réussite par disciplines fait ressortir une prédominance de la section technique industrielle (77.40 PC), suivie des sciences économiques et gestion (60.31 PC), puis par l’enseignement originel et l’enseignement général.
Par filières, le taux de réussite le plus élevé a été enregistré dans la section des sciences mathématiques avec 92.88 PC.
En termes de délégations, Agadir Ida Outanane vient en tête avec 2800 candidats admis, suivie par Taroudant (2726), Inezgane Aït Melloul (2698), Zagora (1556), Ouarzazate (1362), Tiznit (1202), Chtouka Aït Baha (1161), Tinghir (1081) et Sidi Ifni (496).
Quelque 16 mille 249 candidats devront passer la session de rattrapage de juillet 2013.
Lire aussi
Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift
Le Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) de Tensift au titre de l’année 2024, s’est tenu, mercredi, au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi.
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.
Dernière Heure
-
Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift
-
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
-
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
-
La Bourse de Casablanca débute en hausse
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS