Bac 2014 : Nouveau service électronique pour les candidats libres

Bac 2014 : Nouveau service électronique pour les candidats libres

jeudi, 21 novembre, 2013 à 14:42

Rabat – Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle vient de lancer un service électronique inclus dans le site web du ministère, et permettant l’inscription électronique des candidats libres au baccalauréat pour la session de juin 2014.

Le nouveau service s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’amélioration des services en ligne du département, indique jeudi le ministère dans un communiqué. Il permettra de remplir la carte de candidature et de suivre les différentes étapes de traitement des demandes soit sur le portail ou à travers les courriels des candidats.

Les candidats sont appelés à remplir et à certifier électroniquement les cartes de candidatures auprès des services concernés des délégations régionales du ministère avant le 15/12/2013 à 00h00, précise le communiqué. Les candidats libres doivent aussi imprimer le récépissé de dépôt en deux exemplaires, et déposer le dossier de candidature, dument rempli et assorti des documents requis et du récépissé de dépôt de la carte de candidature électronique, auprès des services concernés des délégations régionales.

Le date limite de dépôt du dossier de candidature est fixée au 20/12/2014 à 16h30.

 

Lire aussi

Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”

mardi, 26 novembre, 2024 à 10:21

L’ouvrage “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, de son auteur, Peter Panyin Anaman, a été présenté, lundi, lors d’une cérémonie au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

mardi, 26 novembre, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mardi, son indice principal, le MASI, prenant 0,35% à 14.769,72 points (pts).

Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 8:50

Les éléments relevant de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, lundi soir, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), à l’interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.