Averses orageuses mercredi dans plusieurs provinces du Royaume (bulletin d’alerte)

Averses orageuses mercredi dans plusieurs provinces du Royaume (bulletin d’alerte)

mercredi, 24 août, 2022 à 11:53

Rabat – Des averses orageuses (20 à 30 mm) localement fortes sont prévues ce mercredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des averses orageuses de 20 à 30 millimètres sont attendues mercredi de 14h à 22h dans les provinces d’Ifrane, Sefrou, Boulemane, Taza, Guercif, Taourirt, Jerada, Béni Mellal, Azilal, Khénifra et Al Haouz, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Ces averses orageuses seront accompagnées localement par des chutes de grêle et des rafales de vent sous orages de 60 à 70 km/h, a fait savoir la même source.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.