Averses orageuses localement fortes avec de la grêle et des rafales de vent ce lundi dans plusieurs provinces (Bulletin d’alerte)

Averses orageuses localement fortes avec de la grêle et des rafales de vent ce lundi dans plusieurs provinces (Bulletin d’alerte)

lundi, 14 octobre, 2024 à 10:19

Rabat – Des averses orageuses localement fortes, accompagnées de grêle et de rafales de vent, sont attendues lundi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Les averses orageuses (30-60 mm) intéressent lundi de 8h30 à 20h, les provinces de Midelt, Tinghir et Errachidia, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance “orange”.

Le même phénomène est attendu de 12h à 23h dans les provinces de Taounate, Taza, Tetouan, Beni Mellal, Ifrane, Khenifra, Boulemane, Sefrou, Azilal, Moulay Yacoub, Al Haouz, Al Hoceima, Ouarzazate, Chefchaouen, Fes et Figuig.

Par ailleurs, des rafales de vent localement fortes de (70/85Km/h) sont attendues, lundi de 09H à 21h, dans les provinces de Figuig, Jerada, Guercif, Taourirt, Boulmane et Midelt, fait savoir la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance “orange”.

Lire aussi

Le “leadership proactif” de SM le Roi conforte la « souveraineté intangible » du Royaume sur son Sahara (chercheur espagnol)

lundi, 14 octobre, 2024 à 10:41

Le discours prononcé vendredi par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’ouverture de la nouvelle année législative, consacre une nouvelle approche dans la gestion du dossier du Sahara marocain sous « le leadership proactif » du Souverain qui conforte « la souveraineté intangible » du Royaume sur son Sahara, a indiqué le chercheur universitaire espagnol Carlos Uriarte Sánchez.

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 14 octobre, 2024 à 10:16

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse lundi, son indice phare, le MASI, gagnant 0,36% à 14.151,82 points (pts).

Le Discours Royal, un acte mobilisateur pour la défense de la question du Sahara marocain (ex-ministre sénégalais des AE)

dimanche, 13 octobre, 2024 à 13:51

Le discours adressé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 4ème année législative de la 11ème Législature est un acte mobilisateur pour la défense de la question du Sahara marocain, a affirmé l’ex-ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.