Arrestation des auteurs du braquage d’une bijouterie à Fès

Arrestation des auteurs du braquage d’une bijouterie à Fès

lundi, 30 décembre, 2013 à 18:55

Fès- Les membres d’une bande de malfaiteurs qui ont braqué, vendredi à Fès, une bijouterie et agressé son propriétaire ont été arrêtés le lendemain à Meknès, a-t-on appris de source judiciaire.

Alors que le propriétaire s’apprêtait à baisser le rideau de la bijouterie située au quartier Narjis, deux membres de la bande ont fait irruption dans le local, faisant croire au maître des lieux qu‘ils étaient des clients, avant d’être rejoints quelques minutes plus tard par deux complices.

Devant sa résistance, le propriétaire a été violemment agressé à l’arme blanche par les malfaiteurs qui ont emporté plus de 2 kg de bijoux, avant de prendre la fuite à bord d’une 4X4 portant de fausses plaques d’immatriculation étrangères, a-t-on précisé de mêmes sources.

La conjugaison des efforts de plusieurs services de la police a permis l’arrestation, samedi au quartier Ouislane à Meknès, de trois membres de cette bande, âgés tous de moins de 25 ans, alors que le 4ème est activement recherché.

Deux femmes dont celle qui a hébergé les membres de la bande, ont été également arrêtées, ainsi qu’un receleur, a-t-on ajouté.

Une grande partie des bijoux volés a été saisie ainsi que la voiture et l’arme utilisées dans le braquage.

Lire aussi

Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 13:45

Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).