Arrestation à Salé du meurtrier présumé d’un ressortissant français à Marrakech
Rabat – Les services de la police judiciaire ont arrêté, mercredi à Salé, le dénommé “A. B.” pour son implication présumée dans le meurtre du ressortissant Alamane Yann, gérant d’un restaurant à Marrakech, a-t-on appris de la Préfecture de police de la ville ocre.
L’affaire remonte à mardi soir lorsqu’une proche de la victime s’est présentée aux services de la police judiciaire à Marrakech pour signaler la disparition du ressortissant français, âgé de 39 ans, dans des circonstances inconnues et la découverte de sa voiture ouverte et garée sur la route de l’Ourika et contenant des effets personnels de la victime, précise la même source.
Le mis en cause, 23 ans, aurait tué sa victime, dans la nuit du samedi à dimanche dans sa résidence à Marrakech, avant de l’enterrer le lendemain matin dans le jardin de la villa, précise-t-on de même source, notant que les agents de la PJ, accompagnés d’éléments de la Scène de crime, ont pu déterrer la dépouille de la victime.
Les investigations sont en cours pour élucider le mobile du crime, indique la même source, qui n’exclut pas la thèse d’une vengeance après une relation intime entre le meurtrier et la victime.
Le mis en cause a été placé en garde à vue pour complément d’enquête avant sa présentation à la justice.
Lire aussi
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Dernière Heure
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat