AREF de Drâa-Tafilalet : réunion sur la continuité pédagogique durant l’état d’urgence sanitaire
Errachidia – Une réunion à distance axée sur la continuité pédagogique et administrative durant l’état d’urgence sanitaire, décidé pour faire face au nouveau Coronavirus (Covid-19), a été tenue vendredi à l’initiative de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Drâa-Tafilalet.
Présidée par le directeur de l’AREF de Drâa-Tafilalet, Ali Berrad, cette réunion a connu la participation des directeurs provinciaux de l’Education nationale au niveau de la région, de plusieurs responsables de l’Académie et de 80 directeurs de lycées qualifiants de la région.
Selon un communiqué de l’AREF, cette réunion a été focalisée également sur les questions de l’orientation à distance, possible désormais à travers le site électronique créé récemment et dédié à ce sujet, ainsi que sur les activités parascolaires à distance.
A l’ordre du jour de cette rencontre, figurait aussi un exposé sur les moyens d’élargir et de renforcer la participation des élèves de la région de Drâa-Tafilalet au concours national “Le Maroc de demain”, organisé par la Commission spéciale pour le nouveau modèle de développement, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
M. Berrad a souligné, lors de cette réunion, les efforts importants déployés par l’ensemble des acteurs éducatifs et intervenants pour garantir la continuité pédagogique et administrative au niveau de l’ensemble des composantes du système éducatif dans la région.
Il s’est félicité de l’adhésion active des cadres éducatifs et administratifs de l’AREF à l’opération de l’enseignement à distance, à travers la production de ressources numériques et d’exercices au profit des apprenants et l’exploitation de tous les moyens et techniques disponibles pour faciliter l’accès des élèves à ces cours.
M. Berrad a rappelé la participation distinguée des élèves de la région de Drâa-Tafilalet aux différentes activités organisées au niveau de tous les cycles de l’enseignement, notamment celle baptisée “Le Maroc de demain”.
Il a, par ailleurs, salué l’esprit de responsabilité dont ont fait preuve les autorités de la wilaya de la région, la Sûreté régionale, les acteurs de la société civile, ainsi que l’ensemble des composantes du système éducatif et des services de la santé pour faire face à la propagation du nouveau Coronavirus, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire appliqué par le Maroc.
Lire aussi
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Dernière Heure
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale