
Al Hoceima: Interpellation d’un individu présumé impliqué dans un réseau criminel d’immigration irrégulière et de traite d’êtres humains
Al Hoceima – Les éléments de la police de la Sûreté régionale de la ville d’Al Hoceima ont appréhendé, jeudi en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu soupçonné de faire partie d’un réseau criminel qui s’active dans l’organisation d’opérations d’immigration irrégulière et la traite d’êtres humains.
Le suspect, âgé de 43 ans, a été interpellé en flagrant délit de préparation d’une opération d’immigration irrégulière vers l’Europe, par voie maritime, au profit de huit candidats à l’immigration clandestine, indique une source sécuritaire, ajoutant que les perquisitions ont permis la saisie d’un bateau de pêche, de deux moteurs marins et d’une somme d’argent soupçonnée d’être le butin de cette activité criminelle.
L’opération de pointage des prévenus dans la base de données de la Sûreté nationale a révélé que le principal prévenu fait l’objet d’un mandat de recherche à l’échelle nationale, émis par les services de la Gendarmerie Royale d’Al Hoceima, pour son implication présumée dans une affaire similaire liée à l’organisation d’opérations d’immigration irrégulière et la traite d’êtres humains, précise-t-on.
Le mis en cause a été placé en garde à vue alors que les candidats à l’immigration illégale ont été soumis à l’enquête judiciaire menée sous la supervision du Parquet compétent afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, souligne la même source, ajoutant que les investigations sont toujours en cours pour l’interpellation des autres personnes impliquées dans ces actes criminels.
Lire aussi
Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift
Le Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) de Tensift au titre de l’année 2024, s’est tenu, mercredi, au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi.
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.
Dernière Heure
-
Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift
-
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
-
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
-
La Bourse de Casablanca débute en hausse
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS