Al Haouz abrite la 1ère édition du Festival de vol libre d’Aguergour, du 7 au 10 novembre
Marrakech – La 1ère édition du Festival de vol libre d’Aguergour sera organisée, du 7 au 10 novembre, dans la commune rurale d’Ouzguita relavant de la province d’Al Haouz, ont annoncé les organisateurs, lundi lors d’une conférence de presse à Marrakech.
Ce premier festival du genre dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz est organisé à l’initiative du Club de vol libre d’Aguergour sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de l’Aviation légère et Sportive, en collaboration avec la province d’Al Haouz et le Conseil provincial du tourisme.
Au programme de cette manifestation, des démonstrations aériennes avec des spécialistes marocains et étrangers, notamment de voltige delta, de parapente et de vol à voile. Durant les quatre jours de ce festival, des parapentistes et des deltistes européens exécuteront des figures acrobatiques et des shows synchronisés.
Au programme de ce festival, figurent également les premiers championnats du Maroc de parapente qui regrouperont plusieurs équipes de différentes régions du Royaume et qui se dérouleront sur trois sites : Aguergour, Ait Ourir et Ait Barka (Province d’Al Haouz).
S’exprimant lors de la conférence de presse, le délégué régional du ministère du Tourisme à Marrakech, Fadwa Chbani Idrissi, a souligné que ce festival est de nature à promouvoir le positionnement touristique de la province d’Al Haouz, ajoutant qu’il s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la Vision 2020, dont l’un des principes est de mettre à profit les potentialités naturelles de chaque région du Maroc.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc