ADM: Travaux de dépose d’une passerelle piétons au point kilométrique PK 3 au niveau de l’autoroute Casablanca-Berrechid

ADM: Travaux de dépose d’une passerelle piétons au point kilométrique PK 3 au niveau de l’autoroute Casablanca-Berrechid

mercredi, 6 avril, 2022 à 11:29

Casablanca – La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers de l’autoroute Casablanca-Berrechid que pour les besoins de la mise à niveau de la passerelle piétons, au niveau du point kilométrique PK3, des travaux de dépose auront lieu de la nuit du jeudi 07 avril à 21h00 jusqu’au vendredi 08 avril à 6h00.

“Dans le cadre des travaux d’élargissement à 2×3 voies de l’autoroute Casablanca-Berrechid, ADM informe les usagers de l’autoroute Casablanca–Berrechid que pour les besoins de la mise à niveau de la passerelle piétons, au niveau du point kilométrique PK3 (entre l’échangeur de la Ville Verte et l’échangeur de Bouskoura), les travaux de dépose auront lieu de la nuit du jeudi 07/04/2022 à 21h00 jusqu’au vendredi 08/04/2022 à 6h00”, indique ADM dans un communiqué.

Par conséquent, la circulation sera suspendue provisoirement entre l’échangeur de la ville verte et l’échangeur de Bouskoura, dans les deux sens, souligne la même source.

A ce titre, ADM soulève que des itinéraires alternatifs sont définis, recommandant aux usagers empruntant l’autoroute en provenance de Berrechid et à destination de Casablanca de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Bouskoura et d’emprunter la Route Provinciale 3013 et 3011 à destination de Casablanca, pour rejoindre ensuite l’autoroute au niveau de l’échangeur de la ville verte.

Elle recommande aussi aux usagers en provenance de Casablanca et à destination de Berrechid de quitter l’autoroute via l’échangeur de la Ville Verte, et d’emprunter la Route Provinciale 3011 et 3013 pour rejoindre à nouveau l’autoroute au niveau de l’échangeur de Bouskoura.

La Société procédera ainsi à l’installation des dispositifs de signalisation provisoire aux endroits appropriés pour faciliter la circulation, s’excusant à cet effet de la gêne occasionnée par ces travaux visant à renforcer davantage la sécurité autoroutière.

Par ailleurs, pour plus d’informations ADM invite ses usagers à contacter le centre d’appel au n°5050, consulter l’appli ADM Trafic pour s’enquérir de l’état du trafic en instantané et à visiter les liens suivants : www.adm.co.ma ; www.admtrafic.ma ; www.jawaz.ma ; https://bit.ly/2WOpP9N ; https://bit.ly/3fDfQfU.

Lire aussi

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:33

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.