Actes de vandalisme à Laâyoune: Report au 18 décembre prochain de l’examen du dossier de six accusés

Actes de vandalisme à Laâyoune: Report au 18 décembre prochain de l’examen du dossier de six accusés

mercredi, 27 novembre, 2013 à 17:33

Laâyoune – La chambre criminelle près la Cour d’appel de Laâyoune a décidé, mercredi, de reporter au 18 décembre l’examen du dossier de six individus poursuivis, en état de liberté provisoire, dans le cadre des actes de vandalisme qu’a connus la ville le 4 mai dernier.

La décision est intervenue suite à une requête de la défense pour préparer sa plaidoirie.

La Cour d’appel de Laâyoune avait décidé le 30 octobre dernier le report de l’examen de cette affaire suite à l’absence de l’un des mis en cause à l’audience.

Les accusés sont poursuivis pour “attroupement armé, violence à l’encontre des forces de l’ordre, entrave de la circulation sur la voie publique et destruction de biens à utilité publique”, chacun en ce qui le concerne.

Les mis en cause avaient été arrêtés le 9 mai pour leur implication présumée dans les actes de vandalisme qu’a connus Laâyoune le 4 mai dernier, avait rappelé une source judiciaire, ajoutant que plusieurs éléments des forces de l’ordre avaient été blessés et des biens publics et privés détruits lors de ces incidents.

Lire aussi

Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc

mardi, 26 novembre, 2024 à 14:43

Les travaux du 10e Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) ont débuté mardi dans la ville portugaise de Cascais (ouest de Lisbonne), sous le thème “Unis dans la paix : restaurer la confiance, refaçonner l’avenir”, avec la participation du Maroc.

Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)

mardi, 26 novembre, 2024 à 14:37

Les régulateurs du secteur financier au Maroc sont particulièrement sensibles au risque climatique, a affirmé, mardi à Rabat, le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM) et Président du Comité marocain de Coordination et de Surveillance des Risques Systémiques (CCSRS), Abdellatif Jouahri.

La coopération sécuritaire avec le Maroc “a été déterminante” dans le démantèlement d’une cellule terroriste (Police espagnole)

mardi, 26 novembre, 2024 à 13:22

La coopération sécuritaire entre le Maroc et l’Espagne “a été déterminante” dans le démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à l’organisation “Daech” au Sahel, constituée de 9 membres, dont 6 qui s’activaient à Madrid, Ibiza et Sebta, a indiqué mardi la Direction générale de la Police espagnole.