Accord de partenariat entre l’Ambassade de Croatie et le Comité de soutien à la scolarisation des filles rurales
Rabat – Un accord de partenariat entre l’Ambassade de Croatie au Maroc et le Comité de soutien à la scolarisation des filles rurales a été signé, lundi à Rabat, visant la promotion de la scolarisation de cette catégorie de la population dans le cadre du programme “Une bourse pour réussir”.
Signé par l’ambassadeur de Croatie à Rabat, Zvonimir Frka Petesic et la présidente du Comité, Ilham Lagrich, cet accord prévoit l’octroi de 60 bourses d’un montant global de 28.000 euros sur 3 ans au profit de 20 filles rurales.
S’exprimant à cette occasion, M. Petesic a mis l’accent sur le caractère humain et solidaire de cette initiative, soulignant que la généralisation de la scolarisation est primordiale pour le développement durable.
De son côté, Mme Lagrich a indiqué que cet accord s’inscrit dans le cadre des actions du comité visant à tisser des partenariats en vue de financer ses projets sociales et de lutte contre le décrochage scolaire.
Lire aussi
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Dernière Heure
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement