Le 5ème concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains de mémorisation du Coran du 27 au 29 septembre à Fès

Le 5ème concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains de mémorisation du Coran du 27 au 29 septembre à Fès

lundi, 23 septembre, 2024 à 14:34

Fès – Le secrétariat général de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains organise, du 27 au 29 septembre à Fès, la finale de la 5ème édition du concours de mémorisation, récitation et psalmodie du saint Coran.

Un communiqué de la Fondation indique que cette manifestation, qui se déroulera en format hybride, connaîtra la participation des sections de l’institution dans 48 pays africains.

La même source ajoute que le jury du concours, composé de membres du Royaume du Maroc et d’autres pays africains, se chargera de l’évaluation des candidats et annoncera les lauréats du concours via la plateforme Zoom.

La séance d’ouverture de cet événement comprend notamment la projection d’un documentaire sur la 5ème édition du concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains de mémorisation, récitation et psalmodie du saint Coran.

Lire aussi

Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:23

La Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus a organisé, jeudi, la cérémonie de lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire, pour la saison 2024-2025, au profit des enfants des bénéficiaires des services de la Fondation.

AG de l’ONU: Accord d’exemption de visa entre le Maroc et le Kazakhstan

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:16

Le Maroc et le Kazakhstan ont signé, jeudi à New York, un accord d’exemption de visa.

L’accélération des investissements durables, un prérequis de la transition énergétique (Mme Benali)

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:00

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a relevé, jeudi à Rabat, l’importance de l’accélération des investissements durables en tant que “prérequis” de la transition énergétique au Maroc et en Afrique.