L’OMDH se félicite du contenu des communiqués du Cabinet Royal suite à la grâce accordée à Daniel Galvan

L’OMDH se félicite du contenu des communiqués du Cabinet Royal suite à la grâce accordée à Daniel Galvan

lundi, 5 août, 2013 à 18:46

Rabat – L’Organisation Marocaine Des Droits Humains (OMDH) s’est félicitée, lundi du contenu des communiqués du Cabinet Royal rendus publics à la suite de la grâce accordée au dénommé Daniel Galvan Fina de Nationalité espagnole, que le Souverain a décidé de retirer.

L’OMDH a, dans un communiqué parvenu à la MAP, qualifié de “positif” le contenu de ces communiqués qui ont permis d’ “éclairer l’opinion publique sur les tenants et aboutissants de l’erreur ayant conduit à la libération de l’Espagnol, qui purgeait une peine pour pédophilie.

L’OMDH a considéré que la décision de retrait de la grâce prise à son encontre marque “un précédent dans l’histoire de la grâce royale” et reflète “la volonté des hautes autorités de traiter cette affaire avec tout ce que cela suppose en termes de rigueur et de rétablissement de la dignité des victimes et de la justice marocaine”.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca débute en hausse

mercredi, 26 février, 2025 à 10:47

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.