Le retrait de la grâce royale à l’Espagnol Daniel Galvan, une “décision positive” (Universitaire)

Le retrait de la grâce royale à l’Espagnol Daniel Galvan, une “décision positive” (Universitaire)

lundi, 5 août, 2013 à 18:45

Rabat – L’universitaire et avocat Abdelaziz Nouidi a qualifié de “décision positive” le retrait de la grâce royale accordée précédemment à l’Espagnol Daniel Galvan condamné pour pédophilie, formant le voeux de voir cette initiative aboutir à la réincarcération de ce criminel.


Dans une déclaration à la MAP, M. Nouidi a souhaité que cette décision ouvre la voie à une “révision de la procédure de l’octroi de la grâce pour qu’elle devienne plus transparente et soit fondée sur des critères objectifs”.

M. Nouidi s’est, d’autre part, élevé contre le comportement des forces de l’ordre vis-à-vis des manifestants rassemblés devant le Parlement pour protester contre la grâce accordée à Daniel Galvan.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca débute en hausse

mercredi, 26 février, 2025 à 10:47

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.