La Commission du dialogue national présente ses travaux en mars 2014

La Commission du dialogue national présente ses travaux en mars 2014

mercredi, 29 mai, 2013 à 9:36

La Commission du dialogue national sur la société civile et les nouvelles prérogatives constitutionnelles, qui travaille “en toute responsabilité et indépendance”, présentera les résultats de ses travaux durant le mois de mars de l’année 2014, a indiqué, mardi à Rabat, le président de cette instance, Ismail Alaoui.

Après avoir adopté une série de mesures relatives à son organisation, la commission s’attellera dès à présent à l’organisation de conférences thématiques régionales de concertation avec les associations sectorielles, à la réception des mémorandums, à la tenue des séances d’écoutes ainsi que d’une conférence internationale destinée aux Marocains résidant à l’étranger et d’un colloque national, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

M. Alaoui a relevé que le dialogue national sur la société civile et les nouvelles prérogatives constitutionnelles vise à proposer des fondements législatifs pour l’activation des articles de la Constitution dédiés à la société civile et ses nouveaux rôles et à approfondir le débat autour de la vie associative, les libertés, les droits, les responsabilités, les relations et la gouvernance.

Lire aussi

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.

Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde

mardi, 25 février, 2025 à 18:41

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.