
Fès: Près de 450 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
Fès – Près de 450 personnes de la commune Méchouar Fès-Jdid ont bénéficié d’une campagne pluridisciplinaire organisée, samedi, par l’Association AL Amal pour les diabétiques au Maroc.
Initiée en partenariat avec l’association “Société libre pour le développement et la santé” et en coordination avec la délégation préfectorale de la Santé et de la Protection sociale, cette caravane a porté sur des consultations dans différentes spécialités dont la cardiologie, l’ophtalmologie, l’endocrinologie et le diabète.
Cette opération a également concerné l’otorhinolaryngologie, la gynécologie, la médecine générale, l’hypertension artérielle outre des analyses médicales.
A cette occasion, des lots de médicaments ont été distribués gratuitement aux bénéficiaires, dont 70 pc sont des femmes. Ces patients ont bénéficié, aussi, de séances de sensibilisation pour renforcer la prévention à certaines maladies et promouvoir une alimentation saine.
Dans une déclaration à la MAP, le président de l’association “Al Amal des diabétiques au Maroc”, Mohamed Hajjaji a souligné l’importance de cette caravane organisée à quelques jours du mois de ramadan, pour les patients avec l’objectif de promouvoir le dépistage précoce de cette maladie et suivre l’état de ces patients en leur fournissant des conseils pour les aider à jeûner de manière saine.
Il a ajouté que l’association organise des campagnes médicales tout au long de l’année pour rapprocher les services de santé de la population.
De son côté, Omar Rouichi, médecin généraliste, ayant participé à cette campagne, a souligné que cette initiative est l’occasion de fournir des prestations médicales au profit des patients, notamment ceux souffrant de maladies chroniques dont l’hypertension artérielle, le diabète, l’hypercholestérolémie et les maladies rénales et cardiaques.
Il a souligné que cette initiative, organisée quelques jours avant l’avènement du mois béni du Ramadan, a été également une opportunité pour encourager les patients à éviter les mauvaises habitudes alimentaires pendant le mois sacré.
Lire aussi
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
Le Maroc a réaffirmé, mardi à Genève, la nécessité de renforcer les efforts du Réseau international des mécanismes nationaux de mise en œuvre, d’établissement des rapports et de suivi (MNMRS), qui constituent des cadres institutionnels gouvernementaux essentiels à même de faciliter l’interaction entre les États et les mécanismes internationaux des droits de l’Homme.
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, a réaffirmé, mardi à Rabat, l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique basé sur le respect mutuel et la solidarité agissante.
Dernière Heure
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique
-
Tenue à San Salvador de la deuxième session des consultations politiques entre le Maroc et El Salvador
-
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement
-
La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert
-
L’ONDH dévoile son nouveau plan stratégique à l’horizon 2028
-
Le Premier ministre français visite le pavillon marocain au SIA de Paris