
Des organisations de la société civile de la région Oued-Ed Dahab-Lagouira condamnent les attitudes provocatrices et hostiles de l’Algérie à l’égard du Maroc
Dakhla – Des instances et des organisations de la société civile de la région Oued- Ed Dahab-Lagouira ont condamné les attitudes provocatrices et hostiles de l’Algérie à l’égard de l’intégrité territoriale du Maroc.
Ces associations ont condamné, lundi, dans un communiqué conjoint, signé par plus de 30 présidents et représentants d’associations, l’ingérence flagrante de l’Algérie dans les affaires internes du Maroc, qui va à l’encontre de toutes les règles et les conventions internationales et qui porte atteinte aux relations de bon voisinage.
Elles ont également condamné “les propos incitateur et provocateur”, contenus dans le message adressé par le président algérien à une réunion à Abuja.
Les associations de la région Oued-Eddahab-Lagouira condamnent aussi l’entêtement du régime algérien à poursuivre sa politique hostile à l’intégrité territoriale du Royaume qui s’oppose aux conventions des Nations Unies appelant au respect de la souveraineté des Etats.
Dans le même sillage, les associations ont exprimé leur indignation face aux mensonges véhiculés par la diplomatie et les médias algériens contre le Maroc qui mettent en évidence l’implication directe d’Alger qui impose, via ses services sécuritaires, militaires et de renseignement au même titre que les milices du polisario, des conditions de vie infrahumaines aux citoyens sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf.
Ces instances et associations ont insisté dans leur communiqué conjoint sur la mobilisation de la population de toute la région Oued-Eddahab-Lagouira pour déjouer toutes les tentatives visant l’intégrité territoriale et sa disposition permanente et inconditionnelle à répondre à l’appel de la patrie et à défendre ses sacralités, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.
Lire aussi
Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift
Le Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) de Tensift au titre de l’année 2024, s’est tenu, mercredi, au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi.
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.
Dernière Heure
-
Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift
-
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
-
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
-
La Bourse de Casablanca débute en hausse
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS