Des étudiants marocains exposent des voitures écologiques à faible consommation d’énergie

Des étudiants marocains exposent des voitures écologiques à faible consommation d’énergie

lundi, 15 juillet, 2013 à 16:44

Rabat – Des jeunes étudiants marocains relevant de quatre universités nationales ont présenté, lundi à Rabat, à l’occasion de “la journée universitaire de la voiture écologique” quatre prototypes de voitures écologiques à faible consommation d’énergie.

Exposés au siège de la faculté Mohammed V-Agdal, ces véhicules peuvent réduire la dépendance énergétique et permettent de transcender les problèmes liés à la pollution, à l’effet de serre et à la raréfaction des réserves de pétrole.

Dans une déclaration à la MAP, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, a indiqué à la MAP, que cette initiative témoigne de l’avidité des jeunes pour la recherche scientifique, soulignant la disposition de son département à financer et accompagner les jeunes chercheurs en vue d’ériger le Maroc en hub de la recherche scientifique et d’énergies renouvelables.

Lire aussi

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.

Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde

mardi, 25 février, 2025 à 18:41

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.