Séminaire international à Genève sur les statuts d’autonomie et la régionalisation

Séminaire international à Genève sur les statuts d’autonomie et la régionalisation

lundi, 1 juillet, 2013 à 21:00

Genève – Le Maroc a organisé, lundi au siège de l’ONU à Genève, un séminaire international de haut niveau sur “les statuts d’autonomie et la régionalisation: solidarité et péréquation entre régions”.

Ce séminaire académique, initié par la Mission permanente du Maroc auprès des Nations unies à Genève, a été animé par des universitaires, élus et experts internationaux qui ont débattu des aspects de la régionalisation et de la péréquation entre les régions, à la lumière de l’initiative marocaine d’autonomie pour le Sahara et d’autres expériences en la matière.

Les panélistes ont conclu entre autres à la pertinence de l’initiative présentée par le Maroc en vue de la négociation d’un statut d’autonomie pour le Sahara, dans la mesure où elle permet d’établir des mécanismes de solidarité et de péréquation à même de stimuler le développement de la région.

Lire aussi

Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain

mercredi, 26 février, 2025 à 13:17

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025

mercredi, 26 février, 2025 à 13:14

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.

La Bourse de Casablanca débute en hausse

mercredi, 26 février, 2025 à 10:47

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).