São Tomé-et-Príncipe: La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran

São Tomé-et-Príncipe: La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran

mardi, 14 mai, 2024 à 18:20

São Tomé – La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains, section São Tomé-et-Príncipe, a organisé, samedi à São Tomé, la 5-ème édition du concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran.

José Bah Almeida, dans la catégorie de psalmodie (Tajwid) avec mémorisation d’au moins cinq Hizbs du Saint Coran, a été retenu pour prendre part à ce concours, au terme d’une journée de compétition à laquelle ont pris part 15 candidats (10 hommes et 5 femmes).

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation coranique a été marquée par la présence de Cheikh Wilton Daconceicao Dash Nevis, président de la section de la Fondation Mohammed VI des Ouélma Africains à Sao Tomé, ainsi que des membres de la section et d’autres personnalités religieuses et scientifiques.

A rappeler que le secrétariat général de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise, en coordination avec toutes ses sections en Afrique, les présélections de la cinquième édition du concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran.

La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains vise, à travers ce concours coranique, à encourager les enfants et les jeunes africains à s’intéresser à la mémorisation, à la déclamation, à la psalmodie et à l’étude du Saint Coran.

Lire aussi

Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement

mercredi, 27 novembre, 2024 à 8:15

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.