Riyad: le Sommet extraordinaire arabo-islamique réaffirme son soutien à l’action du Comité Al-Qods sous la présidence de SM le Roi
Riyad – Le Sommet extraordinaire arabo-islamique a réaffirmé, lundi à Riyad, son soutien à l’action du Comité Al-Qods, présidé par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.
Les Rois et Chefs d’Etats arabes et islamiques prenant part à ce Sommet extraordinaire ont exprimé leur soutien à l’action du Comité Al-Qods, au service du renforcement de la résilience des Maqdissis.
Cet appui a été exprimé dans la résolution adoptée par les dirigeants des pays arabes et islamiques à l’issue des travaux de ce Sommet, tenu à l’invitation de l’Arabie Saoudite.
Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, qui a représenté Sa Majesté le Roi au Sommet de Riyad, a affirmé que le Souverain place la cause palestinienne au rang des constantes de la politique étrangère du Royaume.
Akhannouch était accompagné du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.
La délégation marocaine comprend notamment l’ambassadeur du Maroc en Égypte et son représentant permanent auprès de la Ligue arabe, Mohamed Ait Ouali, l’ambassadeur du Royaume en Arabie Saoudite et représentant permanent du Maroc auprès de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), Mustapha Mansouri, ainsi que de plusieurs cadres du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
Lire aussi
Eliminatoires de la CAN-2025 (5è et 6è journées) : Reda Belahyane remplace Amir Richardson
Le sélectionneur national Walid Regragui a convoqué le milieu défensif du club italien Hellas Vérone, Reda Belahyane, pour remplacer le joueur de Fiorentina, Amir Richardson, blessé, indique mardi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Marché de capitaux : Lancement du marché à terme
Le marché à terme a été lancé, mardi à Casablanca, ouvrant la voie à une nouvelle étape structurante dans la transformation des infrastructures de marché de capitaux au service de l’économie.
Agadir : Clap d’ouverture pour le 20è Festival international cinéma et migrations
– Le coup d’envoi de la 20ème édition du Festival international cinéma et migrations a été donné, lundi soir à Agadir, en présence d’une brochette de personnalités issues de divers horizons, venues célébrer la magie du 7ème art.
Dernière Heure
-
Eliminatoires de la CAN-2025 (5è et 6è journées) : Reda Belahyane remplace Amir Richardson
-
Marché de capitaux : Lancement du marché à terme
-
Agadir : Clap d’ouverture pour le 20è Festival international cinéma et migrations
-
Le Sommet arabo-islamique souligne la centralité de la question palestinienne et le soutien indéfectible au peuple palestinien
-
Vers la mise en oeuvre d’un projet de construction d’une usine de fabrication de rames de train au Maroc (ministre)
-
Le taux d’acceptation des demandes de bourses universitaires s’élève cette année à 86% (ministre)
-
Mme Ammor inaugure l’hôtel pédagogique de l’ISTAHT de Tanger
-
Données personnelles : la CNSS met en garde ses assurés contre des “imposteurs”