Pays-Bas: Le parti d’extrême-droite veut créer un bloc eurosceptique en Europe

Pays-Bas: Le parti d’extrême-droite veut créer un bloc eurosceptique en Europe

mardi, 16 juillet, 2013 à 10:55

Amsterdam- Le chef de file du parti pour la liberté (PVV, extrême-droite), Geerts Wilders, cherche à établir des coopérations avec des partis qui partagent sa vision de l’Europe notamment ceux d’extrême-droite européenne dans la perspective de former un bloc eurosceptique.

Le leader populiste, connu également pour ses positions hostiles à l’islam et aux immigrés, s’affaire pour réaliser “un grand coup aux élections européennes” à travers le renforcement des liens avec des formations politiques comme la Ligue du Nord en Italie, le SPO en Autriche, le Vlaams Blok en Belgique et le Front National en France.

Lire aussi

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.

Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde

mardi, 25 février, 2025 à 18:41

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.