Ouganda: la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran
Kampala – La section de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains en Ouganda a organisé, récemment à Kampala, les phases de qualification pour le compte de la 5ème édition du concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran.
Au terme d’une journée de compétition à laquelle ont pris part 50 participants, le jury a annoncé les noms des vainqueurs qui représenteront la section de l’Ouganda aux phases finales de la 5ème édition du concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran organisé par la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains.
Il s’agit de Abdelsalam Tibaski dans la catégorie “Mémorisation de l’intégralité du Saint Coran avec la récitation selon la lecture Warch an Nafiâ,” de Abdulrahman Yassin dans la catégorie de mémorisation de l’intégralité du Saint Coran avec la récitation selon les différentes lectures et de Mahmud Kiazi dans la catégorie de psalmodie avec mémorisation d’au moins cinq Hizbs du Saint Coran.
La compétition a été marquée par la présence de Sheikh Shaban Mubaje, Mufti de la République d’Ouganda, de membres de la section de la Fondation dans le pays et d’éminentes personnalités religieuses et scientifiques.
A travers ce concours, la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains vise à raffermir l’intérêt des jeunes musulmans africains à l’égard du Saint Coran et de les encourager à sa mémorisation, sa récitation et sa psalmodie.
Lire aussi
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Dernière Heure
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat