Nigéria : 35 morts dans des affrontements entre l’armée et Boko Haram

Nigéria : 35 morts dans des affrontements entre l’armée et Boko Haram

lundi, 5 août, 2013 à 17:53

Abuja – Les affrontements qui ont eu lieu dimanche dans l’Etat de Borno (nord-est) entre l’armée nigériane et le groupe Boko Haram ont fait 35 morts, a-t-on annoncé lundi de source militaire.

Dans un premier affrontement, qui a éclaté dans la localité de Bama, un policier et 17 membres de Boko Haram ont été tués, alors que dans un second affrontement, dans la localité de Malam Fatori, deux soldats et 15 membres de Boko Haram sont morts, indique l’armée dans un communiqué.

L’armée nigériane mène une offensive contre Boko Haram depuis le 15 mai dernier dans les Etats de Borno, Yobe et Adamawa (nord-est) où l’état d’urgence est instauré.

Lire aussi

Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain

mercredi, 26 février, 2025 à 13:17

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025

mercredi, 26 février, 2025 à 13:14

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.

La Bourse de Casablanca débute en hausse

mercredi, 26 février, 2025 à 10:47

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).