L’UE décide de revoir son assistance à l’Egypte (Ashton)

L’UE décide de revoir son assistance à l’Egypte (Ashton)

mercredi, 21 août, 2013 à 16:46

Bruxelles- L’Union européenne a décidé de revoir son assistance à l’Egypte, a annoncé mercredi la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton.

“Le Conseil m’a chargé, en coopération avec la Commission européenne, de revoir la question de l’assistance européenne à l’Egypte dans le cadre de la politique de voisinage et de l’accord d’association”, a indiqué la chef de la diplomatie de l’UE lors d’une conférence de presse à Bruxelles à l’issue du Conseil extraordinaire des ministres des affaires étrangères.

La Chef de la diplomatie de l’UE a noté toutefois que l’assistance aux secteurs socio-économiques et à la société civile doit se poursuivre.

Mme Ashton a indiqué en outre que l’UE continuera de suivre de très près la situation en Egypte et réajustera sa coopération en fonction de son évolution.

Lire aussi

Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain

mercredi, 26 février, 2025 à 13:17

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025

mercredi, 26 février, 2025 à 13:14

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.

La Bourse de Casablanca débute en hausse

mercredi, 26 février, 2025 à 10:47

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).