L’Italie rejette une action militaire contre la Syrie sans l’aval de l’ONU

L’Italie rejette une action militaire contre la Syrie sans l’aval de l’ONU

mercredi, 28 août, 2013 à 9:44

Rome – L’Italie ne participera pas à une éventuelle action militaire contre la Syrie sans un mandat du Conseil de sécurité.
“Pour nous, un mandat du Conseil de sécurité de l’ONU demeure l’unique cadre de référence juridique pour une éventuelle action militaire contre la Syrie”, a affirmé la ministre des Affaires étrangères italienne, Mme Emma Bonnino, lors d’une intervention devant les commissions des affaires étrangères des deux chambres du parlement, soutenant qu’ “’il n’y a pas de solution militaire à la crise syrienne”.

La ministre a en outre indiqué qu’une réunion du Conseil de Sécurité avait été proposée mercredi et que l’Otan évoquerait également la situation jeudi à Bruxelles.

Lire aussi

Mexique-Maroc: La 1ère session des consultations politiques augure une “nouvelle étape” dans les relations bilatérales (Sous-secrétaire des Relations extérieures mexicaine)

mercredi, 26 février, 2025 à 20:10

La sous-secrétaire des Relations extérieures du Mexique, María Teresa Mercado Pérez, a affirmé, mercredi à Mexico, que la tenue de la première session des consultations politiques entre le Maroc et le Mexique ouvre la voie à “une nouvelle étape” dans les relations diplomatiques entre les deux pays, et témoigne de la volonté commune d’approfondir la coopération dans divers domaines.

Académie Hassan II des Sciences et Techniques: Plaidoyer pour le renforcement de l’enseignement de la mécanique quantique

mercredi, 26 février, 2025 à 19:56

Les participants à la 18ème session annuelle de l’Académie Hassan II des sciences et techniques (AHST), clôturée mercredi à Rabat, ont appelé à renforcer l’enseignement de la mécanique quantique et la formation de cadres spécialistes dans ce domaine, levier de grandes avancées scientifiques et technologiques.

Ramadan: Rencontre de communication en faveur de la délégation religieuse devant se rendre à l’étranger

mercredi, 26 février, 2025 à 19:26

Une rencontre de communication a été organisée, mercredi à Rabat, en faveur de la délégation religieuse devant se rendre à l’étranger à l’occasion du mois sacré de Ramadan.