Ligue arabe: “Solidarité totale” avec le Liban face aux agressions
Le Caire – La Ligue arabe a affirmé, dimanche, sa “solidarité totale” avec l’État libanais face aux agressions qu’il pourrait subir, dans un contexte marqué par une escalade de tension avec Israël.
Dans un communiqué, le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Abou El Ghait, a indiqué qu’il suit “avec inquiétude les développements des échanges de tirs dans les zones frontalières entre le Liban et Israël”, estimant qu’une escalade d’affrontements militaires entre les deux parties pourrait dégénérer.
A cet égard, M. Abou El Ghait a appelé le communauté internationale à assumer ses responsabilités face aux provocations israéliennes, susceptibles de mener vers plus de tensions aux fins purement électoralistes.
“La préservation de la crédibilité des institutions libanaises doit représenter une priorité majeure dans ce contexte sensible”, a-t-il insisté.
Les politiques israéliennes visent à déstabiliser la cohésion et l’unité libanaise, ce qui impose aux Libanais, afin de contrer ce plan mis à nu, de s’attacher aux institutions et de garder la décision politique et sécuritaire entre les mains de l’État, tout en plaçant l’intérêt de la patrie au-dessus de toute autre considération, a-t-il mis en garde.
Citant un communiqué de l’armée libanaise, des médias libanais avaient annoncé plus tôt dans la journée qu’un drone israélien a violé l’espace aérien libanais et jeté des matériaux incendiaires, provoquant des feux dans une forêt à la frontière libanaise.
Le Liban a dénoncé la poursuite de la violation par Israël de son espace aérien, soulignant que “ces drones mettent en danger les forces de maintien de la paix de l’ONU déployées dans la région”.
Lire aussi
Rabat : Une exposition itinérante offre aux visiteurs un voyage archéologique dans la «Planet Africa»
Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid a présidé, mardi à Rabat, aux côtés de l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, Robert Dölger, l’ouverture d’une exposition itinérante intitulée «Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps».
Le tourisme inclusif, un élément clé pour le développement de toutes les régions du Maroc (Mme Ammor)
Le tourisme inclusif constitue un “élément clé” pour le développement et l’intégration de toutes les régions marocaines dans la dynamique touristique nationale, a affirmé, mardi à Casablanca, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Ouverture à Casablanca des travaux du deuxième Forum arabe sur le transport aérien
Les travaux de la deuxième édition du Forum arabe sur le transport aérien se sont ouverts mardi à Casablanca, sous le thème “Renforcer la connectivité aérienne”.
Dernière Heure
-
Rabat : Une exposition itinérante offre aux visiteurs un voyage archéologique dans la «Planet Africa»
-
Le tourisme inclusif, un élément clé pour le développement de toutes les régions du Maroc (Mme Ammor)
-
Ouverture à Casablanca des travaux du deuxième Forum arabe sur le transport aérien
-
Forum “Ambition Africa”: le partenariat franco-marocain, un modèle d’intégration économique entre la France et l’Afrique (Mme Fettah)
-
Binter lance une promotion pour ses vols à destination des Îles Canaries à partir de 61,95€
-
La Bourse de Casablanca ouvre en bonne mine
-
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
-
Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”