L’ancien ambassadeur d’Argentine au Maroc décoré du Grand Cordon du Wissam Al Alaoui

L’ancien ambassadeur d’Argentine au Maroc décoré du Grand Cordon du Wissam Al Alaoui

samedi, 22 février, 2025 à 20:15

Buenos Aires – L’ancien ambassadeur d’Argentine au Maroc, M. Raul I. Guastavino, s’est vu remettre à Buenos Aires, le Grand Cordon du Wissam Al Alaoui, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

La distinction Royale a été remise à M. Guastavino par l’ambassadeur de SM le Roi en Argentine, M. Fares Yassir, au cours d’une cérémonie organisée, vendredi soir, à la résidence du Maroc dans la capitale argentine.

Cette distinction a été décernée à l’ancien ambassadeur d’Argentine en reconnaissance de ses mérites en tant que diplomate et de ses efforts visant à renforcer les relations bilatérales et les liens d’amitié entre les deux pays.

A cette occasion, M. Guastavino a remercié SM le Roi pour la décoration qui lui a été décernée, exprimant sa « profonde émotion » d’être ainsi honoré, après avoir passé cinq ans à la tête de la représentation de son pays dans le Royaume.

Pour sa part, M. Fares Yassir a rappelé les grandes étapes de la carrière diplomatique de M. Guastavino, qui était auparavant ambassadeur en Inde. Il a aussi occupé des postes de responsabilité dans la chancellerie argentine et a été affecté aux représentations de son pays en France et aux États-Unis.

Ont assisté à la réception offerte à cette occasion par l’ambassade du Maroc plusieurs personnalités du monde de la politique et des médias, ainsi que des membres du corps diplomatique accrédité à Buenos Aires.

Lire aussi

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.

Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde

mardi, 25 février, 2025 à 18:41

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.