Lancement à La Mecque de l’initiative “Forum des médias du Hajj”
La Mecque – Le ministère saoudien des médias a donné le coup d’envoi, lundi à La Mecque, de la première édition du “Forum des médias du Hajj” qui a pour objectif de fournir un environnement médiatique intégré pour aider les professionnels des médias à réaliser leurs couvertures de la saison du Hajj 1445 H.
Inaugurant cette initiative, le ministre saoudien des Médias, Salman bin Youssef Al-Dossary, a indiqué que ce forum de six jours est organisé “dans un environnement doté de technologies interactives, reflétant la transformation majeure des services fournis aux pèlerins”.
Ce forum médiatique, qui accueille plus de 1.500 professionnels des médias locaux et internationaux, offre “un environnement créatif pour une couverture mondiale digne d’un événement de cette envergure”, a ajouté le ministre dans un post sur le réseau social X.
Cet événement propose notamment une exposition médiatique interactive mettant en lumière les services fournis aux pèlerins, une salle de conférence de presse, un centre médiatique avec des services intégrés, divers studios, ainsi qu’un centre médiatique virtuel fournissant des mises à jour continues et des services 24 heures sur 24 tout au long du forum.
Le forum vise à soutenir le travail des professionnels des médias en mettant à leur disposition des technologies modernes pour favoriser une couverture médiatique locale et internationale plus innovante pendant la saison du Hajj.
Lire aussi
Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”
La 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales” a été inaugurée jeudi soir à la Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca, en présence d’un parterre de professionnels et de personnalités du monde culturel.
La FENIP organise le forum “Seafood 4 africa 2024”, du 4 au 6 décembre à Dakhla
La Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP) organise, du 4 au 6 décembre à Dakhla, le forum Seafood 4 Africa 2024 pour une industrie de la pêche et une aquaculture respectant la logique de l’économie bleu.
Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)
Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) aura un rôle de plus en plus important à jouer dans un contexte international marqué par des turbulences, a souligné, jeudi à Rabat, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Türk.
Dernière Heure
-
Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”
-
La FENIP organise le forum “Seafood 4 africa 2024”, du 4 au 6 décembre à Dakhla
-
Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)
-
El Jadida : Focus sur les opportunités et défis de la digitalisation dans le secteur de la construction
-
Le CNDH inaugure à Casablanca sa 1ère session de dialogue avec les jeunes leaders
-
M. Zniber souligne les efforts déployés par la présidence marocaine du CDH en vue de la réforme des statuts du Conseil
-
CDH: Le Bahreïn salue le rôle majeur du Maroc en matière de promotion des droits de l’Homme sur les plans national et international
-
El Jadida : Inauguration du 19ème Salon International du Bâtiment, avec la participation de 600 exposants représentant 15 pays