Plus de 215.000 réfugiés syriens bénéficient des prestations de l’hôpital de campagne marocain à Zaatari en une année

Plus de 215.000 réfugiés syriens bénéficient des prestations de l’hôpital de campagne marocain à Zaatari en une année

lundi, 12 août, 2013 à 12:32

Al Mafraq (Jordanie) – Le nombre de réfugiés syriens ayant bénéficié des prestations de l’hôpital médico-chirurgical de campagne marocain installé dans le camp de Zaatari, dans le nord-est de la Jordanie, s’est élevé à 215.207 personnes durant la période allant du 10 août 2012 au 10 août 2013.

Selon des statistiques de la direction de l’hôpital, les enfants ont été en tête des bénéficiaires des prestations de l’hôpital avec 101.713 enfants, suivis des femmes (60.570) et des hommes (53.437).

Les réfugiés syriens ont bénéficié de 305.606 prestations médicales et le nombre d’ordonnances médicales qui leur ont été délivrées a atteint 209.097. Quant au nombre d’opérations chirurgicales réalisées par le staff médical de l’hôpital durant cette période, il a atteint 1018 opérations au moment où le nombre des blessés de guerre admis a atteint 634 personnes.

Le service des urgences a traité à lui seul, en une année, 52.816 cas alors que le nombre d’accouchement s’est élevé à 251 cas, dont 204 césariennes au moment où 3669 réfugiés ont bénéficié d’un soutien psychologique.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca débute en hausse

mercredi, 26 février, 2025 à 10:47

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.