Irak: Plus de 1000 morts dans des violences et attaques terroristes en juillet (ONU)

Irak: Plus de 1000 morts dans des violences et attaques terroristes en juillet (ONU)

jeudi, 1 août, 2013 à 21:49

New York (Nations Unies)- Plus de 1.000 irakiens ont été tués et 2.326 blessés dans des attaques terroristes et des actes de violence au mois de juillet, selon un décompte établi par les Nations Unies et rendu public jeudi.

Le nombre de civils tués s’élève à 928, y compris 204 policiers civils, indique la Mission d’assistance des Nations Unies en Irak (MANUI), soulignant que parmi les forces irakiennes de sécurité, 129 membres ont été tués, soit un total de 1057 tués durant le mois de juillet.

“L’impact de la violence sur les civils demeure à un niveau choquant, avec au moins 4.137 civils tués et 9.865 blessés depuis le début de l’année 2013”, a déploré le Représentant spécial intérimaire du Secrétaire général pour l’Irak, Gyorgy Busztin.

Lire aussi

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.

Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde

mardi, 25 février, 2025 à 18:41

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.