Hajj 1445 : plus de 27 mille bus pour desservir les pèlerins
La Mecque – L’Autorité générale des transports de l’Arabie saoudite a annoncé la mise en service de plus de 27 mille bus et 5 mille taxis pour accompagner les pèlerins dans l’accomplissement du rite du pèlerinage au titre de l’année 1445 H.
Parmi ces bus, plus de 3.500 sont destinés au transport des pèlerins vers et depuis la mosquée Al Haram à travers 16 itinéraires et 11 arrêts et gares, en plus de 355 véhicules dédiés au transport public à l’intérieur de La Mecque et 27 autres dans la ville de Médine. L’objectif étant d’assurer un service de transport complet et efficace répondant aux besoins des pèlerins pendant la saison du Hajj de cette année.
L’Autorité a rappelé l’importance de respecter un certain nombre de consignes dans les bus, telle l’interdiction de fumer et de manger afin de maintenir un environnement propre et confortable pour tous les passagers, en plus d’éviter de parler à haute voix au téléphone pour ne pas déranger les autres.
En parallèle, l’Autorité s’engage à préserver les droits des passagers qui incluent la préservation de leur intimité, le respect par le conducteur des règles de bienséance, l’accessibilité des personnes handicapées et l’indemnisation des passagers dont les vols, d’une durée de trois heures, accusent un retard de plus d’une heure, outre la mise à disposition d’un numéro pour les renseignements et les réclamations.
De même, l’Autorité met au service des pèlerins plus de 5 mille taxis équipés de techniques de pointe à même de leur garantir un voyage sûr et confortable, à l’instar d’un service de suivi en direct du trajet et un compteur électronique, ou encore une multitude de moyens de paiement, dont le paiement électronique.
Lire aussi
Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, a mis en avant, à Tokyo, les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée pour les investissements et les opportunités d’affaires.
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
L’ouvrage “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, de son auteur, Peter Panyin Anaman, a été présenté, lundi, lors d’une cérémonie au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mardi, son indice principal, le MASI, prenant 0,35% à 14.769,72 points (pts).
Dernière Heure
-
Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements
-
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
-
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
-
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)