Cinquante morts dans le double attentat de Tripoli au Liban (Nouveau bilan)

Cinquante morts dans le double attentat de Tripoli au Liban (Nouveau bilan)

vendredi, 23 août, 2013 à 16:21

Beyrouth – Au moins 50 personnes ont péri dans le double attentat qui a frappé Tripoli au Liban, a indiqué le président de la municipalité de cette ville, Nader Ghazal.

Dans une déclaration à la presse, M. Ghazal a affirmé que les corps des victimes et les blessés ont été évacués vers les hôpitaux de Tripoli et de Zagharta.

Le précédent bilan faisait état de 42 morts et plus de 500 blessés.

Deux voitures piégées ont explosé devant les mosquées “Assalam” et “Al-Taqwa” lors de la prière du vendredi à Tripoli (nord). Les auteurs du double attentat n’ont toujours pas été identifiés.

Le ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel a, de son côté, affirmé que la mosquée “Assalam” a été visée par une voiture piégée contenant 100 kilos d’explosifs.

Lire aussi

Hôpital militaire Mohammed V de Rabat : Première implantation réussie d’une assistance cardio-circulatoire de longue durée

mercredi, 26 février, 2025 à 20:53

Une équipe médico-chirurgicale de l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat a réalisé avec succès une première implantation d’une assistance cardio-circulatoire de longue durée chez un patient de 39 ans qui souffrait d’une insuffisance cardiaque chronique au stade terminal.

Mexique-Maroc: La 1ère session des consultations politiques augure une “nouvelle étape” dans les relations bilatérales (Sous-secrétaire des Relations extérieures mexicaine)

mercredi, 26 février, 2025 à 20:10

La sous-secrétaire des Relations extérieures du Mexique, María Teresa Mercado Pérez, a affirmé, mercredi à Mexico, que la tenue de la première session des consultations politiques entre le Maroc et le Mexique ouvre la voie à “une nouvelle étape” dans les relations diplomatiques entre les deux pays, et témoigne de la volonté commune d’approfondir la coopération dans divers domaines.

Académie Hassan II des Sciences et Techniques: Plaidoyer pour le renforcement de l’enseignement de la mécanique quantique

mercredi, 26 février, 2025 à 19:56

Les participants à la 18ème session annuelle de l’Académie Hassan II des sciences et techniques (AHST), clôturée mercredi à Rabat, ont appelé à renforcer l’enseignement de la mécanique quantique et la formation de cadres spécialistes dans ce domaine, levier de grandes avancées scientifiques et technologiques.