Différend sur les zones de pêche à Gibraltar : L’Espagne utilisera “toutes les mesures légales” (Rajoy)

Différend sur les zones de pêche à Gibraltar : L’Espagne utilisera “toutes les mesures légales” (Rajoy)

vendredi, 9 août, 2013 à 18:16

Madrid-Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a souligné, vendredi, que son pays utilisera “toutes les mesures légales” pour défendre les droits de ses citoyens après la décision “unilatérale” de Gibraltar de créer un récif artificiel destiné à développer la richesse halieutique de la zone, ce qui nuit, selon Madrid, aux intérêts des pêcheurs espagnols.

“Toutes les mesures possibles seront prises dans le cadre de la loi pour défendre les intérêts des espagnols”, a déclaré Rajoy à la presse à Majorque au terme de sa réunion avec le Roi Juan Carlos.

Rajoy a qualifié, mercredi, d’”inacceptable” l’attitude de Gibraltar. “Cette décision unilatérale est inacceptable”, avait souligné Rajoy dans un entretien téléphonique avec son homologue britannique, David Cameron.

Lire aussi

Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain

mercredi, 26 février, 2025 à 13:17

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025

mercredi, 26 février, 2025 à 13:14

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.

La Bourse de Casablanca débute en hausse

mercredi, 26 février, 2025 à 10:47

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).