Dar Es Salaam: Décoration des membres du CPS de l’UA à l’occasion du 20ème anniversaire du Conseil, dont le Maroc

Dar Es Salaam: Décoration des membres du CPS de l’UA à l’occasion du 20ème anniversaire du Conseil, dont le Maroc

samedi, 25 mai, 2024 à 18:03

Dar Es Salaam – Les membres du Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA), dont le Maroc, ont été décorés, samedi à Dar Es Salaam en Tanzanie, à l’occasion du 20ème anniversaire du Conseil.

L’Ambassadeur, Représentant Permanent du Royaume auprès de l’UA et la CEA, M. Mohamed Arrouchi, a été décoré par le Président du Panel des Sages, ancien Président du Burundi, S.E. Domitien Ndayizeye.

Ces décorations ont eu lieu à l’occasion du 20ème anniversaire du CPS de l’UA célébré samedi à Dar Es Salaam et qui coïncide avec la célébration de la Journée de l’Afrique.

Ce 20eme anniversaire a été marqué par l’organisation du Colloque de Haut niveau placé sous le thème « 20 ans du CPS de l’UA en tant qu’organe décisionnel permanent : Les deux prochaines décennies de la paix et de la sécurité que nous voulons” qui a été sanctionné par l’adoption de la “Déclaration de Dar Es Salaam”.

Lire aussi

Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:34

Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.

Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:28

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.

Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:21

Le média espagnol “El Economista” a mis en avant, mardi, le charme de la ville de Chefchaouen, braquant les projecteurs sur les principaux lieux à visiter et la particularité de la couleur bleue caractéristique de cette ville du nord du Royaume.