Le Conseil de Paix et de Sécurité de l”UA annonce la suspension immédiate du Soudan à toutes les activités de l’Union

Le Conseil de Paix et de Sécurité de l”UA annonce la suspension immédiate du Soudan à toutes les activités de l’Union

jeudi, 6 juin, 2019 à 13:44

Addis-Abeba – Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’’Union africaine a annoncé jeudi la suspension immédiate du Soudan à toutes les activités de l’Union, à l’issue d’une réunion à huis-clos sur la situation dans ce pays.

«Le Conseil de Paix et de Sécurité a suspendu avec effet immédiat la participation de la République du Soudan à toutes les activités de l’UA jusqu’à la mise en place effective d’une autorité civile de transition, seul moyen de permettre au Soudan de sortir de la crise actuelle», lit-on dans un tweet du CPS.

Lundi, la Commission de l’Union africaine avait condamné fermement les violences qui ont éclaté au Soudan ayant fait des morts et plusieurs blessés parmi les civils.

Dans une déclaration, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, avait appelé à une enquête immédiate et transparente afin d’établir les responsabilités et exhorte le Conseil militaire de transition à protéger les civils.

Le président de la Commission avait également appelé tous les partenaires internationaux à renforcer leurs efforts communs en vue de mettre fin immédiatement à la violence et de reprendre rapidement les négociations en vue d’un règlement politique de la crise.

Lire aussi

Le Maroc abrite une Retraite du CDH de l’ONU les 21 et 22 novembre à Rabat

mercredi, 20 novembre, 2024 à 10:15

Le Maroc arbitrera, les 21 et 22 novembre à Rabat, une Retraite du Conseil des Droits de l’Homme (CDH) de l’ONU, sous la présidence marocaine dudit Conseil.

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

mercredi, 20 novembre, 2024 à 9:50

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, prenant 0,42% à 15.039,81 points (pts).

Rabat : Une exposition itinérante offre aux visiteurs un voyage archéologique dans la «Planet Africa»

mardi, 19 novembre, 2024 à 22:09

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid a présidé, mardi à Rabat, aux côtés de l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, Robert Dölger, l’ouverture d’une exposition itinérante intitulée «Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps».