La communauté marocaine de Madrid célèbre la Fête du Trône
Madrid – La communauté marocaine établie à Madrid et sa région a célébré, mercredi soir, dans une ambiance empreinte de fierté et de joie le 25ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.
Plus de 500 personnalités marocaines, dont des universitaires, des avocats, des entrepreneurs, des cadres, des commerçants, des sportifs et des acteurs associatifs, se sont donné rendez-vous à Fuenlabrada (Banlieue de Madrid) pour célébrer cet anniversaire dans une ambiance festive, de convivialité et de fraternité.
Cette cérémonie a été l’occasion pour les membres de la communauté marocaine d’exprimer leurs chaleureuses félicitations à Sa Majesté le Roi et de réitérer leur attachement au glorieux Trône Alaouite.
L’événement, organisé sous l’égide de l’ambassade du Maroc en Espagne et du consulat général du Royaume à Madrid, a été marqué par un programme artistique riche et varié, animé par le chanteur marocain Abderrahim Souiri et de jeunes artistes, dont Najat Rajoui et Husam Hamumi et Mouhcine Naceht.
Dans des déclarations à la MAP, des membres de la communauté marocaine établie en Espagne ont souligné la dynamique de développement dans plusieurs domaines initiée dans le Royaume, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi, se félicitant de la Haute sollicitude dont le Souverain ne cesse d’entourer les Marocains résidant à l’étranger.
Par ailleurs, un hommage a été rendu à plusieurs personnalités présentes pour leur réussite professionnelle et services rendus à la communauté marocaine de Madrid et sa région.
Lire aussi
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
-
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
-
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
-
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire