Chine : l’approche « Tolérance-Zéro », rempart face au Covid-19 et ses mutants

Chine : l’approche « Tolérance-Zéro », rempart face au Covid-19 et ses mutants

mercredi, 2 février, 2022 à 11:38

.-Par Abdelghani AOUIFIA-.

Pékin – Dans un pays qui abrite le 1/5ème de la population de la planète, combattre une pandémie aussi redoutable que celle du Coronavirus pourrait ressembler à une tâche titanesque. Mais l’esprit de mobilisation et d’engagement de la nation chinoise s’est avéré un rempart impénétrable face à un virus rôdeur et malicieux qui n’a épargné aucun pays au monde.

Lire aussi

La retraite du CDH à Rabat, un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil

jeudi, 21 novembre, 2024 à 13:28

La retraite du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies (CDH), qui se tient les 21 et 22 novembre à Rabat, à l’initiative de la Présidence marocaine du CDH, se veut un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil.

La Grande Mosquée de Dakar, un joyau architectural attestant des liens spirituels séculaires entre le Maroc et le Sénégal (Encadré)

jeudi, 21 novembre, 2024 à 12:45

Erigée au cœur de la capitale sénégalaise, la Grande Mosquée de Dakar, qui célèbre cette année le 60ème anniversaire de son édification, est un joyau architectural qui témoigne de la profondeur des relations spirituelles existant depuis de longues années entre le Maroc et le Sénégal.

La Grande Mosquée de Dakar, une mémoire vivante du Maroc au Sénégal (Imam)

jeudi, 21 novembre, 2024 à 12:42

Inaugurée en 1964 par Feu SM le Roi Hassan II et le président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor, la Grande Mosquée de Dakar incarne une mémoire vivante du Maroc au Sénégal, a affirmé l’Imam Ratib adjoint de cet édifice religieux, Abdoulaye Diene.