Accident de train en Espagne : 78 morts au lieu de 80 (Police scientifique)

Accident de train en Espagne : 78 morts au lieu de 80 (Police scientifique)

vendredi, 26 juillet, 2013 à 10:20

Madrid – La police scientifique espagnole a revu, vendredi, à la baisse le nombre des victimes du déraillement d’un train, mercredi soir à Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord-ouest de l’Espagne.

“Il s’agit bien de 78 morts”, a indiqué le chef de l’unité centrale de Coordination de la police scientifique, Antonio del Amo, lors d’un point de presse consacré à l’état d’avance de l’opération d’identification des victimes, alors qu’un bilan officiel faisait état de 80 morts.

Le conducteur du train qui a affirmé rouler à 190 km/h dans une zone limitée à 80 km/h a été placé sous surveillance policière à l’hôpital. Il devait être entendu par la police vendredi sur ordre du juge chargé de l’enquête sur cette catastrophe, a indiqué Tribunal supérieur de justice de Galice.

Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, qui a rendu visite aux blessés, a annoncé trois jours de deuil national. Pour sa part, le gouvernement de Galice a décidé sept jours de deuil.

Lire aussi

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.

Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde

mardi, 25 février, 2025 à 18:41

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.