Accident ferroviaire de Galice : Les boites noires du train transférées au juge chargé de l’enquête

Accident ferroviaire de Galice : Les boites noires du train transférées au juge chargé de l’enquête

mardi, 30 juillet, 2013 à 13:40

Madrid – Les boîtes noires du train, qui a déraillé mercredi dernier à Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord ouest de l’Espagne, faisant 79 morts et 178 blessés, ont été transférées mardi matin au juge du tribunal de Galice chargé de l’enquête sur ce drame.

Le conducteur, Francisco José Garzon Amo, a été mis en examen dimanche pour “79 faits d’homicide par imprudence” après voir été entendu pendant près de deux heures par le juge. Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire mais avec la condition de comparaître chaque semaine devant le tribunal.

Francisco José Garzon, selon la presse, qui a été privé de son passeport, a reconnu avoir eu un moment de “distraction” lors de l’accident.

Lire aussi

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.

Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde

mardi, 25 février, 2025 à 18:41

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.