24 morts dans des inondations au Mali

24 morts dans des inondations au Mali

jeudi, 29 août, 2013 à 8:48

Bamako- Vingt-quatre personnes ont trouvé la mort dans des inondations provoquées par des pluies torrentielles qui se sont abattues mercredi sur la capitale malienne Bamako et ses environs, a-t-on indiqué de source officielle.

“Les fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale Bamako et ses environs ont provoqué des inondations dans plusieurs endroits et quartiers, occasionné des dégâts matériels très importants et causé la mort de 24 personnes”, a fait savoir le ministère malien de la Sécurité intérieure et de la Protection civile, dans un communiqué.

La saison des pluies qui s’étend de juin à octobre entraîne régulièrement des inondations dans différentes régions du Mali.

Lire aussi

Mexique-Maroc: La 1ère session des consultations politiques augure une “nouvelle étape” dans les relations bilatérales (Sous-secrétaire des Relations extérieures mexicaine)

mercredi, 26 février, 2025 à 20:10

La sous-secrétaire des Relations extérieures du Mexique, María Teresa Mercado Pérez, a affirmé, mercredi à Mexico, que la tenue de la première session des consultations politiques entre le Maroc et le Mexique ouvre la voie à “une nouvelle étape” dans les relations diplomatiques entre les deux pays, et témoigne de la volonté commune d’approfondir la coopération dans divers domaines.

Académie Hassan II des Sciences et Techniques: Plaidoyer pour le renforcement de l’enseignement de la mécanique quantique

mercredi, 26 février, 2025 à 19:56

Les participants à la 18ème session annuelle de l’Académie Hassan II des sciences et techniques (AHST), clôturée mercredi à Rabat, ont appelé à renforcer l’enseignement de la mécanique quantique et la formation de cadres spécialistes dans ce domaine, levier de grandes avancées scientifiques et technologiques.

Ramadan: Rencontre de communication en faveur de la délégation religieuse devant se rendre à l’étranger

mercredi, 26 février, 2025 à 19:26

Une rencontre de communication a été organisée, mercredi à Rabat, en faveur de la délégation religieuse devant se rendre à l’étranger à l’occasion du mois sacré de Ramadan.