Tunisie-Migration irrégulière: 9 corps repêchés, 27 personnes secourues

Tunisie-Migration irrégulière: 9 corps repêchés, 27 personnes secourues

jeudi, 12 décembre, 2024 à 13:43

Tunis – Les éléments de la Garde maritime tunisienne ont repêché, jeudi, neuf corps de migrants irréguliers subsahariens et ont secouru 27 autres, à la suite du naufrage d’une embarcation au niveau des côtes de Mahdia (Est).

Selon l’agence de presse tunisienne, les éléments de la Garde maritime ont réussi à repêcher 9 corps de migrants irréguliers et à secourir 27 autres, suite au naufrage de leur embarcation, dans la nuit de mardi à mercredi, au large de Mahdia, au moment où les recherches se poursuivent pour retrouver 6 autres migrants portés disparus.

Ces migrants irréguliers, dont le nombre s’élève à 42, tentaient de rejoindre les côtes italiennes, a précisé la même source.

Lire aussi

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.

Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde

mardi, 25 février, 2025 à 18:41

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.