
Tunisie: Ennahda accepte l’initiative de l’UGTT pour la formation d’un gouvernement de compétences nationales
Tunis – Le mouvement Ennahda, principal parti de la coalition au pouvoir en Tunisie, a accepté l’initiative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) exigeant la formation d’un gouvernement de compétences nationales pour mettre fin à la crise politique dans le pays, a affirmé jeudi le secrétaire général adjoint de cette centrale syndicale, Mouldi Jendoubi.
Il s’agira d’ouvrir un dialogue avec les partis politiques pour déterminer les moyens de mettre en oeuvre cette initiative, approuvée jeudi dans la matinée au terme d’une réunion entre le chef du parti Rached Ghannouchi et le Secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, selon M. Jendoubi, cité par l’agence tunisienne TAP.
L’Initiative de l’UGTT prévoit la création d’un gouvernement apolitique de compétences nationales mené par une personnalité indépendante et consensuelle qui s’engage à ne pas se présenter aux prochaines élections, ainsi que le maintien en fonction de l’Assemblée nationale constituante (ANC).
Lire aussi
La Bourse de Casablanca débute en hausse
La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca débute en hausse
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique
-
Tenue à San Salvador de la deuxième session des consultations politiques entre le Maroc et El Salvador
-
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement