Mauritanie : Dix partis de la Coordination de l’opposition boycottent les élections législatives et locales

Mauritanie : Dix partis de la Coordination de l’opposition boycottent les élections législatives et locales

samedi, 5 octobre, 2013 à 9:40

Nouakchott – Dix partis de la Coordination de l’opposition démocratique (COD) de Mauritanie ont décidé de boycotter les élections législatives et locales devant avoir lieu, le 23 novembre prochain, hormis le parti d’obédience islamique “Tewassoul” (Rassemblement National pour la Réforme et le Développement) qui a décidé d’y participer.

Un communiqué de la Coordination, publié à l’issue de la réunion jeudi du conseil de ses présidents, a indiqué que “dix partis ont décidé de boycotter les élections, tandis que le parti Tewassoul a décidé d’y participer”, ajoutant que “la Coordination existe toujours et oeuvre pour réaliser le changement dans le pays afin d’édifier un véritable Etat démocratique”.

Les partis de la majorité du président, Mohamed Ould Abdel Aziz et ceux de l’opposition avaient entamé, lundi à Nouakchott, des pourparlers sur l’organisation de ces élections. Toutefois, la Coordination a, après trois jours, décidé de suspendre ces pourparlers, à la suite d’un désaccord sur un report de deux semaines proposé par la majorité présidentielle.

Lire aussi

Signature d’une déclaration d’intention entre la région de Casablanca-Settat et l’ONUDI en faveur de la promotion de l’économie circulaire

mercredi, 26 février, 2025 à 18:05

La région de Casablanca-Settat et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) ont signé, mercredi à Casablanca, une déclaration d’intention relative à la promotion de l’économie circulaire dans la région.

Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift

mercredi, 26 février, 2025 à 17:05

Le Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) de Tensift au titre de l’année 2024, s’est tenu, mercredi, au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi.

Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain

mercredi, 26 février, 2025 à 13:17

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.